evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

vote de valeur
le 19/04/2012 14:33
des fois qu'il y ait des gens un tant soit peu intéressés par la politique :

https://experience2012.votedevaleur.org/

il s'agit d'un test pour évaluer un système de vote différent. personnellement je trouve le concept plutôt bon, mais la raison pour laquelle je poste ça ici, c'est que je me demande si ça aurait pas un résultat assez inattendu en fin de compte.

et la meilleure façon de savoir, c'est que suffisamment de gens participent pour que ca soit représentatif (éventuellement vous pouvez faire suivre aussi)

c'est franchement pas long, ca demande juste un adresse mail et ils ne s'en serviront probablement pas pour vous spammer.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/04/2012 11:19
Mais bordel faites l'effort de tout lire ! Au passage pour ma culture je veux bien qu'on m'explique ce que c'est que les Eurobonds de Hollande ?
J'aime les carottes

le 26/04/2012 11:20
Citation :
Mais bordel faites l'effort de tout lire !



Si 50% des interventions n'étaient pas de la caille, ça stimulerait à tout lire.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 26/04/2012 11:26
niarfounet a écrit :
Si 50% des interventions n'étaient pas de la caille, ça stimulerait à tout lire.


Chez moi une caille c'est une fille, je pense qu'on n'a pas la même définition :D Ca veut dire quoi pour toi ? :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/04/2012 11:39
Mec arrete de parler sur mon compte. Tout ce ue tu dis a mo propos est faux

Citation :

Si tu n'as pas un travail valorisant, fais en sorte d'en trouver un autre au lieu de geindre, tu as droit au DIF, droit individuel à la formation, possible pour CHACUN d'entre nous, qui permet de se former pour changer de branches.
Mais ça, tout le monde s'en branle, les gens préfèrent se plaindre.

Je suis étudiant en école d'ingénieur ( donc je ne geins pas ). Bref il se trouve que j'ai quand même bosser à coté. Il n'y a pas de travail valorisant pour tout le monde, mais dans l'absolu tu as raison ( dans le sens ou il vaut mieux faire un travail valorisant )

Citation :
Je vous traite de benêts pour une raison TRES simple, et justifiée totalement selon moi:

1 - vous prenez part au débat sans avoir lu et compris les échanges précédents et en tenant des paroles hors de propos.
2 - vous partez du postulat que je suis partisan, ce qui est TOTALEMENT faux, je tire sur tout le monde au cas où vous n'auriez pas compris.


1 : je prends pas part au débat, à la base je voulais juste de lance une petite pique sur ton avatar ( j'avoue c'est puéril, mais j'ai encore 20 ans alors j'en profite )

2 : je ne fais que répondre à tes post au fur et à mesure, donc ce que tu as dit avant ( même si j'ai lu ton pavé ) n'intervient pas dans mes post

Citation :
J'en profite, maintenant que j'y pense, pour dire qu'à aucun moment je n'ai donné un penchant vers tel ou tel candidat, d'ailleurs, la personne qui a eu mon bulletin n'est que TRES peu citée dans ce topic.

Tu as voté Cheminade ? ( attention, c'est de l'humour pas de la diffamation )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/04/2012 11:42
Et j'ai pas compris le début de ton intervention. Et j'avais lu ton pavé originel. Bref molo sur le disage de merde
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 26/04/2012 11:45
Toufmade a écrit :
Je suis étudiant en école d'ingénieur ( donc je ne geins pas ). Bref il se trouve que j'ai quand même bosser à coté. Il n'y a pas de travail valorisant pour tout le monde, mais dans l'absolu tu as raison ( dans le sens ou il vaut mieux faire un travail valorisant )

Relis mon propos, la phrase que tu cites, tu comprendras que quand je dis "tu", c'est une figure de style, je ne te cible pas à toi.

Toufmade a écrit :
1 : je prends pas part au débat, à la base je voulais juste de lance une petite pique sur ton avatar ( j'avoue c'est puéril, mais j'ai encore 20 ans alors j'en profite )


On y vient, il aura fallu 15 posts...

Toufmade a écrit :
2 : je ne fais que répondre à tes post au fur et à mesure, donc ce que tu as dit avant ( même si j'ai lu ton pavé ) n'intervient pas dans mes post


Et bien désolé, mais on ne peut pas discuter raisonnablement de la sorte, c'est trop réducteur, c'est comme quand les journalistes utilisent des citations et les sortent de leurs contextes.

Citation :
Tu as voté Cheminade ? ( attention, c'est de l'humour pas de la diffamation )


Comme dit plus haut, le vote est secret en France, il est interdit de ne prendre qu'un seul bulletin lors d'un scrutin à la vue et su de tous, sur le web, je m'en tiens à ça également :)

Peu importe pour qui j'ai voté, je ne mettrai pas en valeur cette personne de manière ostensible, et j'aimerai que les autres débatteurs en fassent autant, ça éviterait de rentrer dans des guéguerres à 2 francs.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 26/04/2012 11:46
Citation :
Et j'ai pas compris le début de ton intervention


Le début de mon intervention ? A quel sujet ?
Cite moi, j'éclaircirai, j'peux rien te dire de mieux...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/04/2012 11:47
Citation :
Peu importe pour qui j'ai voté, je ne mettrai pas en valeur cette personne de manière ostensible, et j'aimerai que les autres débatteurs en fassent autant, ça éviterait de rentrer dans des guéguerres à 2 francs.

J'ai voté pour qui ?

Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/04/2012 11:47
Kiwifou a dit :
Citation :
Au passage pour ma culture je veux bien qu'on m'explique ce que c'est que les Eurobonds de Hollande ?

vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 26/04/2012 11:58
Citation :
J'ai voté pour qui ?


On s'en fiche, chacun se fait son opinion, je me fais la mienne.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/04/2012 12:05
...
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 26/04/2012 12:10
Je vais te répondre succinctement et en vulgarisant au sujet des eurobonds (ou euro-obligatoins en français), puisque nos 2 économistes en chef ne le font pas...

On emprunte sur les marchés internationaux, depuis les années 70, à un taux plus ou moins bas, selon la notation par les agences, ce qui est logique, on est entrés dans le système, il faut accepter maintenant les coups de bâton de ces agences.

Avec une bonne dynamique, on emprunte pas cher, comme la France, l'Allemagne, etc...
L'Allemagne paye actuellement un prix dérisoire ses emprunts, parfois même, les états payaient pour pouvoir leur emprunter... Ouf complet ça d'ailleurs...

Le principe des eurobonds, c'est de mutualisé le danger, donc favoriser les pays qui empruntent cher, et pénaliser ceux qui empruntent peu cher.
On nivelle par les deux bouts cet écart.

Donc on fait des cadeaux à ceux qui se sont engraissés en ne payant pas d'impôts pendant 30 ans comme la Grèce, puis on sanctionne ceux qui connaissent une rigueur éco depuis longtemps : L'Allemagne.

C'est pourquoi F.Hollande se met l'Allemagne à dos.

Ca a été assez clair ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 26/04/2012 12:14
Okay j'ai saisi. Merci pour l'explication.
yagwill
-, -
vote pas anonyme ..
le 26/04/2012 12:14
dans la mesure ou les politiques votent a priori pour leur parti ou pour eux-mêmes et que le vote est censé être anonyme, je pense que
- les candidats ne devraient pas avoir le droit de voter
ou
- que le vote ne devrait pas être anonyme

votre avis ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 26/04/2012 12:23
yagwillles candidats ne devraient pas avoir le droit de voter[/quote a écrit :


Ca ne change rien, et ce serait anti-démocratique

yagwill a écrit :
que le vote ne devrait pas être anonyme


Je ne suis pas d'accord. Reste à faire un sondage à ce sujet ;)
Tu aimerais que le maire de ta petit bourgade sache que tu votes pour son adversaire ? Et qu'il te fusille sur des affaires de politique locale ? :)

Kiwifou a écrit :
Okay j'ai saisi. Merci pour l'explication.


Avec plaisir.

Marseille, Grèce

Légende
le 26/04/2012 12:25
Notons qu'aujourd'hui la mondialisation a transformé le "Acheter français" d'antant en "Acheter ce qui est produit en France", ce qui n'est pas tout à fait la même chose, et qui a plus de sens dans la période actuelle.

Le problème, c'est qu'à part la bouffe et quelques bagnoles, c'est chaud ...

Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun expert de Fow News n'est relevé que les propositions lors de la campagne républicaine de surtaxer les produits en provenance de Chine allaient défoncer principalement des entreprises ... américaines comme Apple ou Nike ;)
yagwill
-, -
@vaporisator
le 26/04/2012 12:25
Citation :
Tu aimerais que le maire de ta petit bourgade sache que tu votes pour son adversaire ? Et qu'il te fusille sur des affaires de politique locale ? :)


vu comme ça effectivement.

Citation :
Je ne suis pas d'accord. Reste à faire un sondage à ce sujet ;)


on peut faire ça sur MV ? y'a une option sondage ou je lance un post ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 26/04/2012 12:27
Non y a pas d'option de sondage, tu peux lancer un topic si ça te chante ;)

Mais ça colle pas mal au sujet de celui-ci, la question a sa place, reste à savoir comment les intervenants traiteront ça... :)
yagwill
-, -
le 26/04/2012 12:30
ok
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

yeah
le 26/04/2012 12:52
haha j'ai envie de dire LOL :

Ce midi j'entends aux infos que UFC que choisir tape sur les sociétés de crédit, qu'il y avait des abus malgré la loi :D Exactement ce que je disais hier :D

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120425.AFP4365/l-ufc-que-choi...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.